APS Coatings était présent à la 13e édition des Rencontres internationales de l’usinage Intercut sur le Campus des Arts et Métiers de Bordeaux – Talence.

L’occasion de présenter notre technologie Laserblast pour le décapage et d’échanger avec des spécialistes de l’usinage dans des secteurs très variés.

Notre portique Laserblast a fait l’objet d’un atelier de démonstration en marge de l’espace exposition et des conférences.

Près de quarante professionnels d’industries de haute technologie (aéronautique, horlogerie, transports…) et de centres techniques ont assisté à plusieurs ateliers de 20-25 minutes durant des deux jours de ces Rencontres.

Cet atelier a permis aux participants d’appréhender de manière concrète et innovante les applications de décapage et d’épargne sur des pièces techniques. La présentation et la démonstration qui ont été faites ont reçu un très bon accueil et suscité beaucoup de curiosité et d’idées.

La  technologie laser appliquée au traitement de surface est prometteuse tant en matière de décapage que de préparation de surface, explique Damien Pomarède, chef de projet R&D chez APS. Elle permet d’envisager des traitements sélectifs avec une très grande précision.

Une technologie dans laquelle APS fait d’ors et déjà figure de précurseur dans le domaine du traitement de surface. Le portique Laserblast présenté lors de ces Rencontres sera en effet installé avant l’été sur le site d’APS Aquitaine pour une mise en service dès septembre.