Accueil > Nos revêtements > Revêtements anti-adhérents

Revêtements anti-adhérents

Les revêtements anti-adhérents sont largement utilisés dans l’industrie afin d’améliorer le glissement, réduire l’usure et faciliter le nettoyage de certaines pièces.

Nos solutions anti-adhérentes

Une surface anti-adhérente est réalisée dans le but de réduire la capacité d’autres matériaux à y coller. L’une des applications les plus communes concerne les ustensiles de cuisine anti-adhérents, où le revêtement permet à la nourriture de cuire sans coller à la casserole. Cependant, les propriétés des revêtements anti-adhérents les rendent aujourd’hui populaire pour de très diverses applications industrielles, et ce dans de nombreux secteurs d’activités.

Le PTFE (polytetrafluoroethylene), plus connu sous la marque Teflon®, est souvent utilisé comme référence en termes d’anti-adhérent. Au cours des dernières années, d’autres revêtements anti-adhérents ont été développés, comme l’aluminium anodisé, la céramique, la fonte en silicone émaillée…
APS a créé une gamme complète de revêtements spécifiquement anti-adhérents sous la marque Nuflon®. Bon nombre de pièces techniques sont aujourd’hui nuflonnées en France.

En répondant à des besoins de lubrification à sec ou d’extrusion de moulage, nos revêtements Nuflon® à base de polymères fluorés nobles sont éventuellement complétés de couches dures résistantes déposées par projection thermique.

Nos marques de revêtements anti-adhérents :

  • Nuflon®
  • Cothal®
  • Bazdur®

Les fonctionnalités de nos revêtements anti-adhérents

Icône anti-adhérence

Anti-adhérence

Icône frottement

Anti-Friction

Icône mouillabilité

Non mouillabilité

Icône alimentarité

Alimentarité

Icône conduction isolation électrique

Isolation/conductibilité électrique

Icône conduction isolation thermique

Isolation/conductibilité thermique

Icône résistance chimique

Résistance chimique

Icône résistance au feu

Résistance au feu