Accueil > Transition écologique

Transition écologique

Face aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux qui touchent l’industrie aujourd’hui, APS se transforme pour assurer le développement d’une industrie plus durable et respectueuse de l’environnement.

APS Ile de France

Le développement durable au cœur de notre stratégie

Depuis toujours, APS recherche les solutions techniques les plus respectueuses de l’environnement : élimination de solvants nocifs, retraitement des effluents, recyclage des déchets, optimisation des ressources sont au coeur de notre démarche.

Nos équipes sont sensibilisées et formées aux méthodes de qualité continue, aux problématiques de développement durable et au respect de l’environnement.

Des formules éco-responsables

Depuis toujours, l’entreprise a à cœur de développer des solutions respectueuses de l’environnement. Dès 1975, APS disposait de solutions répondant aux critères actuels de la réglementation européenne. En effet, APS est pionnier dans le domaine des revêtements à base de zinc lamellaire, et utilise depuis plus de 20 ans des produits exempts de Chrome 6 et de métaux lourds.

Nous anticipons également les évolutions réglementaires du marché et cherchons toujours à mettre au point des formules respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. Ainsi, en 2014, nous avons créé Nuflon UHX, un revêtement anti-adhérent haute performance sans acide chromique, ni nMP, des matières à présent réglementées en Europe et présentant des risques pour la santé humaine.

La réparation pour optimiser les ressources

Dans le cadre de l’optimisation des ressources et de la valorisation de matières métalliques parfois rares, APS s’est intéressé depuis plusieurs années à des solutions de réparation de pièces. De nombreuses technologies telles que la fabrication additive ou des techniques de projection thermique sont à l’étude permettant de réparer certaines pièces, notamment des pièces d’usure ou des pièces aéronautiques, neuves avec défaut ou usées.

La protection des Hommes et de la Planète

APS s’investit dans des procédés permettant de capter à la source les solvants et autres composés organiques volatiles afin d’assurer la protection de ses employés et de l’environnement à tout les stades de la production. Nous mettons à disposition des équipements adaptés et nous formons notre personnel.

Nous sommes également engagés dans le recyclage de nos déchets depuis de nombreuses années : retraitement du corindon, traitement des effluents de la ligne trempé-centrifugé, recyclage des bidons de peinture et autres produits chimiques, tri sélectif.

Dans le cadre de la réduction des émissions et de la pollution de l’air, nous disposons également de filtres à charbon sur tous nos sites.

BONJOUR !

Pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de devis, nous répondons sous 24h.

Contactez-nous