Le groupe
Dès ses débuts, APS Coatings s’est positionné en pionnier pour les matériaux utilisés dans ses solutions de traitement de surface. Découvrez plus en détail l’entreprise APS, ses sites de production et ses engagements.

Un groupe de traitement de surface intégré

Un collectif passionné à votre service

Quatre sites de production complémentaires en France

Des valeurs engageantes et complémentaires

Le groupe APS
Un groupe dédié au traitement de surface, de la formulation à l'application et la distribution
Le groupe APS est composé de :
- APS Coating Solutions : Formulation, co-développement et application de solutions de traitements de surface par voie sèche (pistolage, projection thermique, trempé centrifugé) se déployant sur deux sites en France, APS Ile-de-France et APS Aquitaine.
- Métrasur : Traitement de surface par projection thermique, électrolyse au bain et d’électroformage intervenant également sur site en usinage et électrolyse sélective.
- Lorilleux : Traitement de surface,en atelier ou sur site, par électrolyse au tampon et projection thermique. Usinage sur site.
- Tetrachim : Négoce technique et site e-commerce de revêtements de spécialité et d’encres conductrices, tourné vers les marchés internationaux. Pour plus d’informations sur cette activité, www.tetrachim.com

L'équipe de direction d'APS
Une équipe engagée
Notre équipe commerciale
Là pour répondre à vos demandes
Comment pouvons-nous vous aider ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de devis, nous répondons sous 24h.

Nos sites
Quatre sites pour une meilleure couverture géographique
Tous nos sites sont capables de déposer des solutions de traitement de surface sur tous types de substrats: acier, inox, titane, composite, plastique, céramique,… Ils sont équipés de solutions de préparation de pièces: dégraissage, sablage, microsablage, micro grenaillage, grenaillage.
- Procédés : Projection de poudres et de liquides ; Trempé centrifugé ; Projection thermique (Flamme, Plasma, HVOF, Cold Spray) ; Collage, Dépôt sous vide (CVD)
- Les plus : Ligne caroussel pour le traitement externe de pièces de révolution, ligne SPRIMAG pour le traitement interne de connecteurs, tubes, filetage, ligne de pistolage, four tunnel, ligne de trempé / accroche / tunnel, salle blanche aéronautique, laboratoire certifié SAFRAN, ligne automatisée de trempé centrifugé pour l’application de zinc lamellaire, ligne grande capacité pour le traitement interne et externe de pièces cylindriques
- Procédés : Projection de poudres et de liquides, salle blanche aéronautique
- Les plus : Nouvelle ligne automatique: haut débit de projection de poudres et de liquides
- Procédés : Projection thermique (Flamme, Plasma, HVOF, HP HVOF) ; Electrolyse (sélective, au bain, électroformage)
- Les plus : Rectification plane et cylindrique, contrôle CND, Intervention sur site (électrolyse au tampon, usinage)
- Procédés : Projection thermique, électrolyse au tampon
- Les plus : Interventions sur site, rechargement, projection de Rilsan®

Nos engagements
Des valeurs fortes pour un métier en évolution
Initialement spécialisé dans la commercialisation du Teflon pour les revêtements de poêles, Bernard Hirigoyen, fondateur d’APS, a pressenti l’opportunité d’appliquer cette solution révolutionnaire à la mécanique industrielle. Dans cette optique, il a donc créé la société APS, Autolubrification Produits de Synthèse en 1968.
Aujourd’hui, face aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux qui touchent l’industrie, APS Coating Solutions s’appuie sur les valeurs fondamentales qui ont fait son succès pour poursuivre son développement dans le secteur des revêtements industriels de surfaces.
Explorer sans limite
Prendre soin de tous et de toutes.
Unis au quotidien.
Co-responsables pour aller plus loin.