Nos Solutions

Biocompatibilité

La biocompatibilité est la capacité des matériaux à ne pas interférer, ne pas dégrader le milieu biologique dans lequel ils sont implantés.
Cette propriété est essentielle dans le cas de matériaux médicaux en contact direct, court ou prolongé avec des tissus ou fluides internes du corps. Cela concerne, par exemple, des produits comme les sondes, seringues ou prothèses. En effet, le revêtement biocompatible favorise la reconstruction osseuse par ostéointégration, améliore l'ancrage des prothèses lors de la repousse tissulaire, et réduit l'ostéolyse.

Afin de minimiser les risques liés à l’interaction des pièces avec leur environnement, l’une des solutions les plus appropriées est l’application de traitements de surface par revêtements.

Pour mettre en évidence l'influence d'un traitement de surface sur la biocompatibilité d'un matériau, de nombreuses mises à l'épreuve du matériau traité dans des environnements biologiques variés sont nécessaires.

 Secteurs d'activité

 Revêtements

  • Parylène
  • Hydroxy Apatite

Le plus APS : APS a la capacité de réaliser des revêtements biocompatibles sur des pièces fragiles de petites dimensions.

 

APS innove au service de votre développement

Découvrez le futur...