Nos Solutions

Résistance à l'usure

Dans de nombreux cas, le traitement de surface a pour objectif d’éviter l’usure des pièces et des équipements due à des mouvements mécaniques ou des contacts.
Dans diverses industries, les pièces souffrent de l’usure due à l’érosion, l’abrasion, le frottement, l’adhérence ou à une combinaison de facteurs. L’un des avantages principaux de ce type de traitement est la possibilité de s’adapter à de très nombreuses pièces dans des cas variés.
Le revêtement de surface résistant à l’usure permet à l’utilisateur de concevoir un équipement à partir d’un matériau plus léger et / ou moins couteux et d’en améliorer les propriétés grâce au traitement apposé.
Le métal est généralement le matériau le plus concerné par l’usure et l’abrasion. Dans de nombreux cas, l’utilisation de polymères et ou de céramiques peut résoudre ces problématiques.

 Procédés

 Revêtements

  • Alliages métalliques
  • Carbures
  • Oxydes

Le plus APS : APS privilégie fortement les matières premières non agressives pour l’environnement. L’entreprise est pionnière dans le domaine des revêtements à base de zinc lamellaire, et utilise depuis plus de 20 ans des produits exempts de Chrome 6 et de métaux lourds.

 

APS innove au service de votre développement

Découvrez le futur...