Nos Solutions

Isolation / Conductibilité électrique

Les revêtements isolants ou conducteurs permettent respectivement de limiter ou de favoriser le flux de courant électrique dans la pièce recouverte. Ces solutions ont de nombreuses applications pour différentes industries. Tous les revêtements présentent des combinaisons diverses de propriétés électriques en fonction des prérequis.
Les revêtements d’isolation électrique empêchent le passage de courant dans ou depuis la pièce recouverte. Ces revêtements sont utilisés pour limiter le courant électrique à une partie du processus ou pour protéger la pièce de sources de tensions externes.
Au contraire, les revêtements électriquement conducteurs ou semi-conducteurs n’empêchent pas le flux d’électricité dans la pièce et fournissent aussi des propriétés superficielles supplémentaires. Ces solutions sont typiquement utilisées pour contrôler ou dissiper le courant à haute tension. 

 Secteurs d'activité

 Procédés

 Revêtements

  • Alumine
  • Epoxy
  • Rilsan
  • Nuflon TGBBT
  • Parylène

Le plus APS : APS a développé le procédé Cold Spray permettant de déposer du cuivre avec des caractéristiques hautes performances en conductibilité.

 

APS innove au service de votre développement

Découvrez le futur...