Nos Solutions

Alimentarité

Les règlementations pour l’utilisation de revêtements de surface dans des applications d’emballages alimentaires concernent l’ensemble des acteurs du secteur, du fournisseur de matières premières au client. Une grande variété de revêtements est utilisée pour les emballages alimentaires en fonction des conditions d’emploi et des prérequis.

En effet, dans les problématiques d’alimentarité, les matériaux au contact de la nourriture peuvent être assimilés aux composants alimentaires eux‐mêmes, du fait de la possibilité de migration des premiers dans les seconds.

Il est donc important de distinguer le contact direct et indirect entre le revêtement et la matière alimentaire, de déterminer la réglementation applicable, et de prendre en compte toutes les considérations nécessaires avant de déterminer si un revêtement est adapté à une application de contact alimentaire.

 Secteurs d'activité

 Revêtements

  • Nuflon®
  • Cothal®
  • Appli®
  • Bazdur®

Le plus APS : APS dispose d’une nouvelle ligne en Aquitaine permettant la réalisation de pièces en grandes séries, offrant un avantage économique important.

 

APS innove au service de votre développement

Découvrez le futur...