Notre société

APS Marne-La-Vallée (Siège Social)

Sur 7 000 m2 au sol, le site de Noisiel (77) est le siège social de la société APS Coating Solutions.

On y trouve les services supports d’APS (R&D, BE, Achat, Comptabilité, Ressources Humaines et Direction), la société de distribution Tetrachim, et 3 ateliers de traitement de surface.

Les ateliers de traitement de surface sont équipés de capacité de masquage pour l’épargne des zones qui ne sont pas traitées, ainsi que de tous les moyens de préparation de pièces : dégraissage, sablage et micosablage manuel ou au robot, grenaillage...
Les trois ateliers de traitement de surface voie sèche sont :

  • Un atelier de Trempé-Centrifugé permettant le traitement en zinc lamellaire de ressorts, visseries, pièces d’attaches, de masselottes… Cet atelier traite plusieurs tonnes de pièces par jour dans les domaines de l’automobile et des outillages. L’atelier vrac est également une ligne Canning (pour des pièces complexes, de grande dimension, nécessitant une cuisson à l’accroche)
  • Un atelier de Projection Thermique équipé de plusieurs cabines : flamme, HVOF, plasma, cold spray. Cet atelier ainsi que son laboratoire Safran sont qualifiés NADCAP.
  • Un atelier de Pistolage de Poudres (polymères fluorés, époxy, rilsan..). Les revêtement sont déposés en salle blanche pour des applications exigeantes comme l’aéronautique, le spatial, la défense. L’atelier pistolage comporte également des lignes automatisées : une chaine à l’accroche couplée à un four tunnel, un carroussel pour le traitement de grandes pièces en circonvolution, et une ligne Sprimag pour le traitement interne des pas de vis. Les équipes d’APS sont capable d’appliquer quelques microns de revêtement sur une pièce complexe avec une très grande précision.

L’usine de Noisiel comporte également des procédés de dépôt sous vide (CVD) de Parylène permettant d’obtenir des revêtements dont les caractéristiques de résistance à la corrosion et la tenue diélectrique sont inégalées.

NOISIEL06.jpg

APS innove au service de votre développement

Découvrez le futur...