Notre société

Notre histoire

Initialement spécialisé dans la commercialisation du Teflon pour les revêtements Tefal, Bernard Hirigoyen a pressenti l’opportunité d’appliquer cette solution révolutionnaire à la mécanique industrielle. Il a donc fondé la société APS, Autolubrification Produits de Synthèse, ou APS Coating Solutions dans cette optique en 1968. 

Dès 1975, APS renforce sa position de pionner dans le secteur en développant des solutions de traitement de surface à base de zinc aluminium remplaçant ainsi le chrome, largement répandu mais néfaste. Ces revêtements répondaient d'ores et déjà aux exigences de la directive européenne REACH, développée au cours de ces dernières années.

Depuis toujours, l’innovation est donc inscrite dans l’ADN de l’entreprise et constitue le véritable moteur du succès d’APS.

 

APS aujourd’hui

Notre mission :
APS ajoute une réelle valeur aux pièces mécaniques de ses clients en ayant la capacité de les accompagner dans leurs projets par la formulation, le co-développement, l’application mais aussi la distribution de solutions de traitements de surface dans le respect de leurs exigences, des délais et du plus haut niveau de qualité.

Notre vision :
Constamment renforcer notre position de partenaire incontournable  dans le domaine du traitement de surface par voie sèche grâce à notre culture de l’innovation, toujours dans un souci premier de satisfaction clients.

APS est aujourd’hui le leader français du revêtement de surface par voie sèche. L’entreprise conçoit, développe, applique et distribue des solutions de traitements de surface de haute technologie pour l’industrie. Nos clients sont donc des fabricants ou utilisateurs de pièces mécaniques en métal, alliage, céramique, ou plastique. Les services d’APS s’adressent désormais essentiellement aux secteurs de l’aéronautique, l’énergie, la défense, l’automobile, la chimie, l’agroalimentaire et le luxe.

Avec 190 salariés et 5 sites de production en France dont 3 en région parisienne, un à Bordeaux, un à Valenciennes et le dernier à Avallon, APS dispose des moyens nécessaires à la satisfaction de ses clients européens. La société travaille en effet en rang 1 et en co-développement avec de grands noms de l’industrie pour la formulation de solutions innovantes répondant à des cahiers des charges techniques et environnementaux exigeants.

En outre, APS possède son propre bureau d’étude et deux laboratoires de métallographie qualifiés SNECMA (Noisiel et Chelles). APS est certifié NADCAP, ISO 9001 et EN9100.

 

APS innove au service de votre développement

Découvrez le futur...