Votre métier

Automobile / Transport

Automobile / Transport

APS est historiquement présent aux côtés des grands donneurs d’ordre du secteur Automobile et plus généralement du Transport et travaille significativement pour cette filière d’excellence de l’industrie française. 

Notre société dispose de certifications sectorielles fortes (ISO TS 16949), et fait partie du pôle de compétitivité en R&D automobile Mov’eo. De plus, notre référencement en rang 1 auprès de clients exigeants nous permet d’être positionnés sur des programmes tels que la Formule 1.

Les équipements automobiles nécessitent des traitements de surface depuis la création de la projection thermique. Les applications incluent essentiellement les fourchettes de boite de vitesse, ainsi que certains segments de pistons. Ces dernières années, de nouvelles solutions ont été développées pour la projection de chemises de cylindres sur les blocs moteurs en aluminium.

La projection thermique est aussi utilisée pour le cylindre de vilebrequin, le bloc et le capuchon moteur ainsi que de nombreuses autres applications.

Les équipementiers automobiles utilisent des traitements de surface de type Zinc Aluminium (zinc lamellaire). Ces revêtements permettent la protection contre la corrosion, et abaissent le coefficient de frottement. Le procédé employé évite tout souci de dégazage et ne présente donc aucun risque de rupture des pièces dans le temps.
Ce revêtement est conseillé pour les ressorts, les pièces de découpage avec traitement thermique, Etc…

Nous travaillons sous licence :

Certifications

  • TS 16 949

Nos références

 

Nos réalisations

 

 

APS innove au service de votre développement

Découvrez le futur...